Les projets pédagogiques pour 2021 / 2022 sont en cours d'élaboration.

 

Plusieurs projets pédagogiques ont été menés au cours de l'année scolaire 2020/2021.

*« Raconte-moi en grand », en partenariat avec le Domaine de la Roche Jagu, s'est déroulé texpo chateauout au long de l’année avec toutes les classes du regroupement pédagogique Runan – Ploëzal et l’artiste vidéoplasticien Scouap pour aboutir à un spectacle sons et lumières au château de La Roche Jagu en septembre 2021. Il s'agit de la mise en récit et en images d’une histoire créée et racontée par les enfants des écoles de Ploëzal et Runan, de la maternelle au CM2 en collaboration avec le videoplasticien SCOUAP. Cela donnera lieu à la projection nocturne d’un film de 12 minutes sous forme de mapping géant et sonore sur la façade du château le samedi 11 septembre 2021, avec un concert de Kannibal Swing Trio. Les réalisations plastiques des élèves sont exposées à la médiathèque de Ploëzal.

*« Contes d’Afrique » a rassemblé les élèves de Maud Jannier et une classe de 6ème du collège Charles Brochen. Ils ont inventé des contes et appris à conter avec une conteuse franco-togolaise : Christiane Midawa. Les contes des élèves sont à écouter ici :

RADIO CHARLY LA WEBRADIO DU COLLEGE CHARLES BROCHEN

 (PLAYLIST CONTES)

christiane midawa

 

*La réalisation du film « Dis comment c’était avant », avec des habitants des communes de Ploëzal et de Runan qui répondent aux interrogations des enfants des deux classes en racontant des souvenirs de la vie d’autrefois. Ce film sera projeté à Runan au mois de novembre 2021, dans le cadre du Mois du Film Documentaire, et en avant-première mardi 6 juillet pour les participants au « tournage ». L'AFFICHE DU FILM

*Les deux classes ont fait le petit Tro du Run Ar Gan début juin. Jolie promenade dans la campagne runanaise !

*La visite du jardin de Kailoù à Ploëzal. C’est le parc de sculptures monumentales en granit de Gabrielle et Seenu Shanmugam. EN IMAGES ICI.

* Rencontre avec Hubert Cozic, ancien instituteur, sur l'école d'autrefois. EN IMAGES ICI.