Vendredi 4 novembre à 20h au Kistin Café et samedi 26 novembre à 20h à la salle du Trégor. Projections suivie d’une rencontre avec les réalisateur.rices.

Entre elles et les flots - Un documentaire de Pauline Le Péculier - 47min - 2022 - VENDREDI 4 NOVEMBRE 20H  - KISTIN CAFE

pauline 2

"J’embarque pour un périple à la voile, en famille, sans toutefois être marin.
Au cours de nos trois ans de périple autour de l’Atlantique, je rencontre d’autres femmes qui, pour la plupart, sont parties comme moi impulsées par le désir de leur conjoint-capitaine.
Tout au long du voyage avec nos deux enfants, j’échange au sein de mon couple et avec ces différentes femmes sur notre nouvelle vie en mer.
Entre joie de vivre et prises de tête, difficultés et émerveillement, nous partageons notre gestion du quotidien, notre découverte de soi et du monde, notre place à bord et notre capacité à nous réinventer."

 

Autant que faire se peut - Denis Neven - 70 min - 2022 - SAMEDI 26 NOVEMBRE A 20H - SALLE DU TREGOR

neven 2

« J'ai réalisé ce film durant une année, en Centre-Bretagne, territoire que j'arpente depuis trois ans, en tant que collecteur - de photographies et de mémoires. C’est une proposition de voyage, sur le territoire communautaire de Loudéac, à la rencontre de celles et ceux qui renouent du lien avec le vivant. Une manière de découvrir des personnes qui entretiennent un rapport sensible à leur terre, en privilégiant la résilience, l'émancipation et la joie. La société d'artisan.e.s et paysan.e.s que j'ai filmée propose un autre récit que celui qui nous mène à la catastrophe. Ici, la terre est en partage, tel un outil commun, pour se nourrir, se loger, se retrouver, chanter, vibrer."